J'ai participé à une vidéo avec SOSPC !

Christophe de SOSPC m'a invité à participer au 7ème numéro de sa revue vidéo A.I.D.E. (pour Actualité Informatique Disséquée et Expliquée) que nous élaborons ensemble chaque semaine depuis début 2017.

vidéo avec SOSPC !


Ce fut une expérience enrichissante pour moi qui n'ai jamais fait de vidéo, passée dans la bonne humeur (pas difficile avec Christophe qui blague tout le temps et qui parle comme une mitraillette :) ! ), mais aussi avec sérieux pour parler des sujets actuels listés ci-dessous.




Les sujets abordés dans cette vidéo sont :
- Le Spam est de retour 

- Adblock

- Ransomwares : ici et   et encore là

- Nokia 3310


A propos des ransomwares évoqués dans la vidéo, le hasard a bien fait les choses puisque hier le site Tech2tech.fr a publié une vidéo montrant en situation réelle ce qu'est le ransomware : vous la trouverez sur cette page.


Je remercie encore une fois Christophe pour son invitation et pour sa collaboration pour les différents numéros d'A.I.D.E. qu'il présente su son site. Cette septième revue est visible sur son site et sur Youtube .

Enregistrer un commentaire

15 Commentaires

jmimile a dit…
Merci thebloom (et à Christophe)

Très intéressante aussi la vidéo sur le site Tech2tech.

@+

thebloom a dit…
de rien jmimile, n'hésite pas à diffuser autour de toi ;-)
FRANCKY IV a dit…
'alut The Bloom,

Sympa de voir ta tronche pour une fois :D

Et au passage juste pour dire que non ... si on utilise un bloqueur de pub, on ne rentre pas dans les statistiques car perso le mien bloque les statistiques (Ghostery notamment).

Voilà ... bonne journée à toi :)

Et détends toi, t'as l'air un peu tendu sur la vidéo LOL
thebloom a dit…
@ FRANCKY IV : non, je ne suis pas tendu, je l'étais au début, mais là ce n'est pas la première prise, on en a fait plusieurs avant d'enregistrer cette vidéo. Là, j'étais concentré, c'est pas facile de fixer une caméra, un objet, c'est pas comme quand tu t'adresses à une personne, au début ça surprend :)
FRANCKY IV a dit…
Vi je n'avais pas vu la fin de la vidéo ... plus détendu sur la fin ^-^

Après c'est vrai aussi que si tu n'as pas l'habitude de te filmer ... (rien que la voix, on la trouve différente de la notre en règle général).
thebloom a dit…
@ FRANCKY IV : oui, la voix, ça fait bizarre de s'entendre :)
nalaweb a dit…
Salut,

Je peux enfin mettre une tête sur ce pseudo après tant d'année ;-).



thebloom a dit…
@ Nalaweb : je peux en dire autant de toi :) je ne connais pas ton visage ;-)
nalaweb a dit…
Très très peu sur le net le connaisse. Rassures toi, c'est pas personnel ;-) :-P

Oskare68 a dit…
Hello Thebloom
Je te vois bien a Hollywood sous peu.Sharon Stone m'a demandé ton mail.Je lui est dit que tu étais occupé,lol.
Plutôt que de faire des sauvegardes dit "classics" c'est une image system qu'il faut faire sur un support externe (DD ou USB).@ +++++
Sabaï a dit…
Bonsoir TheBloom,

Ça fait plaisir de mettre un visage sur le gars sympa qui nous fait nous partager les bons plans de logiciels et de tutos sur le web.
Je me doute que ce n'est pas un exercice facile de parler face à une caméra.
Et que celui qui se sent plus à l'aise, te jette la première caméra. ;)

Merci encore pour tout ce que tu apportes à travers ton blog.

Sabaï
thebloom a dit…
Merci Oskare68 et Sabai ;-)
FRANCKY IV a dit…
thebloom :

Ca ne te donne pas envie de faire des vidéos pour Freewares & Tutos ?
thebloom a dit…
@ FRANCKY IV : non merci :)
FRANCKYIV a dit…
Adresse Web :
https://www.youtube.com/user/FRANCKYIVTLS

Moi c'est déjà fait depuis des années ... ^-^

(Mais par contre on ne verra jamais mes yeux sur Internet :-D)